Vitamins

Vitamines et minéraux dont votre corps a besoin pendant l’hiver

L’hiver peut-être la période la plus merveilleuse ou la plus terrible de l’année selon l’immunité de votre corps. Le changement de saison avec la diminution du nombre d’heures d’ensoleillement et l’exposition à des vents desséchants et violents peuvent nuire à votre santé et vous exposer à un risque élevé de développer des maladies comme le rhume, la gorge irritée et la grippe.

Mais saviez-vous que vous pouvez booster votre immunité et vraiment profiter de l’hiver en augmentant la consommation de certaines vitamines et minéraux ?

N’oubliez pas de consommer ces vitamines et minéraux pendant les hivers.

Vitamine C

L’une des vitamines les plus importantes pour l’hiver, la vitamine C, renforce l’immunité de l’organisme et prévient le rhume et la grippe.

C’est aussi une vitamine recommandée si votre peau devient sèche et rugueuse pendant cette période de l’année. La vitamine C aide également à cicatriser rapidement les plaies et à détoxiquer le corps. Il peut être facilement obtenu à partir de fruits comme les oranges et toute sortes de baies.

Vitamine D

La vitamine D aide à l’absorption d’autres types de nutriments dans le corps. Si votre corps manque de cette vitamine, il est possible qu’il devienne également déficient en calcium, car le corps ne pourra pas l’absorber.

La meilleure source de vitamine D est la lumière du soleil qui se fait rare en hiver. Néanmoins, assurez-vous de passer suffisamment de temps au soleil ou de prendre des suppléments de vitamine D.

Fer

Maintenir votre niveau d’énergie pendant l’hiver peut être difficile. Beaucoup d’entre nous veulent juste rester blottis dans le lit alors que la température baisse. C’est alors que le fer vient à votre secours pour augmenter votre niveau d’énergie. De plus, il vous aide également à lutter contre les virus hivernaux.

Vous pouvez obtenir la dose de fer requise dans les légumes à feuilles vertes, la volaille et les viandes rouges.

Complexe de vitamine B

Les vitamines B1 à B12 sont collectivement connues sous le nom de groupe complexe B, et elles sont particulièrement avantageuses en hiver lorsque notre peau devient sèche et squameuse et que les lèvres se gercent. Le complexe de vitamine B aide à garder la peau hydratée et prévient la fissuration des lèvres et des chevilles.

Avec une quantité adéquate de complexe B dans votre alimentation, vous serez sûr de profiter d’une peau lisse par temps froid.

Zinc

Une digestion équilibrée pendant les hivers peut devenir tout un défi pour les personnes dont le système digestif est faible. Cependant, le zinc est un minéral miracle qui agit comme un antioxydant tout en renforçant l’immunité du corps et en améliorant la digestion.

Le zinc maintient votre endurance et peut être obtenu dans les fruits de mer et les noix.

Oméga 3

Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’une vitamine, les acides gras oméga-3 méritent une mention spéciale. Ceux-ci sont recommandés pour les personnes souffrant d’arthrite ou de douleurs articulaires pendant l’hiver.

Les acides gras oméga-3 peuvent être trouvés dans les fruits de mer, les graines de lin et les noix et vous aideront à renforcer les os pendant les hivers

Pour une explication détaillée de ce que sont les vitamines, où les trouver et ce que leur carence pourrait causer à votre corps, consultez notre site chirurgie plastique Tunisie .