aréoles mammaires

Reconstruction des aréoles mammaires : quels avantages ?

Suite à des opérations en vue de guérir le cancer du sein, le corps souffre et on en sort souvent avec un sein en moins. Les cicatrices deviennent les éléments décoratifs de la poitrine sans forcément être agréables à voir. Face à ce décor nouvellement apparu, on se presse toujours pour trouver des solutions et justement, la reconstruction mammaire est parmi les possibilités. Cette méthode de modification visuelle offre quelques importants avantages qu’on tient à présenter dans ce dossier.

Modification totale ou partielle de la poitrine

Lorsqu’une poitrine vient de subir une opération consistant à retirer la tumeur, elle perd toute sa forme et sera malheureusement abîmée. Il sera probablement difficile, voire impossible de retrouver un équilibre parfait entre la forme, le volume et l’apparence du sein. Au moins, la reconstruction des aréoles mammaires comme sur ce site constitue une solution pour retoucher en totalité ou une partie de la zone. Le sein ne retrouvera pas son volume, mais les changements apportés rappellent l’apparence de la poitrine d’avant, dans les détails et dans la forme des aréoles. Un spécialiste peut même reproduire la forme des seins en effectuant un effet poudré et une apparence réaliste. À noter qu’il faut attendre plusieurs semaines après les opérations chirurgicales pour s’assurer que les plaies cicatrisent complètement. Ainsi, percer et pigmenter la peau ne seront plus des actions risquées pour la peau.

Camouflage des cicatrices et des tâches désagréables

Pour modifier la forme de la poitrine, il est parfois nécessaire de neutraliser des tâches et de dissimuler les grosses stries qui se sont formées. Le camouflage se fait en deux trois mouvements, misant sur la capacité du professionnel à choisir les bonnes teintes. Le pigment est introduit dans la peau, pas trop profondément, pour couvrir toute la zone dépigmentée. En termes de reconstruction mammaire, on sublime les aréoles avec des nuances variées, des combinaisons contrastées et des couleurs adaptées. Le remplissage se fait rapidement et on essaie seulement d’harmoniser la couleur de la teinte avec la carnation pour cacher les marques imposantes de la poitrine. Le spécialiste en dermopigmentation est maître dans l’art de dessiner la peau et de manier les couleurs. Cette compétence peut être gage de qualité pour qu’après la prestation, on pourrait penser que la poitrine est totalement normale.

Soulagement moral important

On met en relief les avantages physiques de la reconstruction des aréoles mammaires, mais saviez-vous ce qu’elle résulte sur le côté psychologique ? Des modifications qui correspondent à ce qu’on peut attendre, c’est tout ce qui compte pour profiter à nouveau d’une belle joie de vivre. Au lieu de rester mitigée sur le côté abîmé et détruit de la poitrine, on peut retrouver un joli corps en un rien de temps et sans faire le moindre effort à risque. On se contente peut-être d’un sein plat dont l’apparence est améliorée, mais en gros, c’est bien mieux que d’avoir des cicatrices trop visibles et déstabilisantes. Alors, autant se laisser convaincre par un travail subtil avec des pigments pour tout remettre dans un meilleur état.

Suivez maintenant sur ce lien les avantages de la technique de Hair stroke ou traçage poil à poil des sourcils.