monnaie virtuelle Cardano

Quels sont les traits spécifiques différenciant ADA des autres cryptomonnaies ?

L’apparition de la nouvelle monnaie virtuelle Cardano dans le monde de cryptomonnaie marqué le monde cryptographique. En effet, Cardano appelé également ADA est considéré comme une plateforme permettant l’exécution des smart contracts. Il peut agir ainsi car il est une blockchain open source. Cette monnaie virtuelle a été lancée en 2015. Ce qui la rend exceptionnelle est qu’elle soit basée sur des recherches scientifiques. En fait, les individus ayant créé ADA sont des chercheurs, des ingénieurs ainsi que des scientifiques. L’intervention de son lancement a eu lieu après 2 années de recherche et une année de développement.

Que devrait-on faire pour acheter Cardano ?

Vu ses caractéristiques acheter ADA est devenu une tendance.Étant une blockchain open source, décentralisée et permettant l’exécution des contrats intelligents, acheter ADA est bénéfique. Son achat proprement dit de Cardano se résume en 4 étapes. La première consiste en une ouverture d’un compte sur un courtier en ligne. Cela fait, passons à la seconde étape. C’est l’étape où on procède à la vérification de votre identité. Ainsi, votre profil sera déterminé en tant qu’investisseur. Cela va personnaliser votre expérience sur le site. La troisième étape consiste dans le dépôt de fonds. Il est possible de déposer des fonds depuis votre compte Paypal si vous voulez trader Cardano. Vous pouvez effectuer un dépôt par virement bancaire ou carte bancaire. Vous pouvez également le faire via Skrill ou Neteller. Pour finir, vous devez passer un ordre d’achat sur Cardano. Pour ce faire, faites juste des recherches sur la page d’accueil du site que vous avez choisi.

Quelles sont les entités composant  Cardano ?

Il est à préciser que ADA peut créer, développer ou maintenir des dApps. Sachez aussi que Cardano est un collectif composé de 3 entités. La première étant Cardano Fondation. Elle a pour rôle d’intervenir dans la gestion du projet Cardano. Aussi, c’est à elle de s’occuper des aspects juridiques ainsi que les régulations . La deuxième entité est le IOHK ou Input Output Hong Kong. Le projet Cardano a été initié par cette société. Pour tout savoir, relève de ses missions l’étude des outils pour les recherches en cryptographies ainsi que les nouveaux paradigmes. La dernière entité qui compose ADA est Emurgo. En effet, il est le partenaire dans le lancement du projet de blockchain Cardano.

Quels sont les sites à utiliser pour effectuer des opérations avec Cardano ?

Si vous avez des difficultés à trouver des sites en ligne, on vous conseille quelques uns disponibles. Le site le plus convoité étant eToro. Il est plus facile à utiliser. En fait, pour ouvrir votre compte, entrez juste dans son site. Puis, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Achetez des crypto-monnaies » ou « Rejoignez maintenant ». Après, va apparaître un formulaire d’inscription. Vous allez y remplir les informations vous concernant.

Binance Exchange est également une plateforme fiable. En effet , Binance étant reconnu comme une plateforme incontournable. C’est elle qui possède le plus grand nombre de cryptos disponibles sur l’achat. Pour acheter ADA via elle, il faut d’abord acheter des stablecoins. Ces derniers y sont déjà listés. Ensuite, vous pouvez utiliser les stablecoins pour enfin acheter Cardano. Pour bénéficier de ses services, vous devez évidemment ouvrir un compte sur Binance. Son utilisation est un peu compliquée. Ses interfaces sont moins claires que eToro. Il faut bien lire alors pour ne pas se perdre. Si votre but est d’interagir avec d’autres applications qui sont disponibles sur la blockchain, Binance vous convient. Ainsi, vous pourriez vous engager facilement dans le trading.