Quels sont les intérêts des goodies?

Quels sont les intérêts des goodies?

Pour améliorer le chiffre d’affaire chaque entreprise a ses propres tactiques. La publicité sur les média audio-visuels et sur les panneaux d’affichages sont les premiers moyens pour se faire connaitre du public. Mais dès fois la liquidation des produits stagne et les bénéfices diminuent petit à petit. Dans cette situation, les enseignes sont obligés d’opter d’autre stratégies pour redynamiser ses activités. Il faut alors des méthodes fiables pour influencer les consommateurs et se mettre au niveau des concurrents. Parmi les procédés tendances, certaines firmes distribuent des goodies aux prospects gratuitement en guise de publicité lors d’un quelconque évènement.

Qu’est-ce qu’un goodies ?

Pour se rapprocher un peu plus des consommateurs et interpeler leur esprit, leur offrir un petit cadeau est la meilleure façon. En fait, le goodies est un objet peu onéreux à distribuer en grande quantité sur un public cible. Pour lancer un évènement ou une entreprise, les goodies personnalisés sont les objets de communication. Ils contiennent le sigle ou le logo de la société ou du produit à promouvoir. Pour atteindre le résultat, il faut que ces cadeaux soient de bonne qualité et utiles au quotidien. C’est un paramètre important pour que le public se souvienne et se mémorise de la marque même après des années. Les goodies se présentent sous plusieurs formes : les stylos, la casquette, les t-shirt, les mugs, les sacs, les parapluies, les clés USB, les power Bank, les calendriers, et tant d’autres. Ce type de marketing est très prisé car le fait de recevoir un cadeau fait toujours plaisir et incite ainsi les prospects à s’intéresser à l’article en question.

Quand est-ce qu’on offre les goodies ?

Les goodies personnalisés peuvent être distribués à tout moment dans les magasins, mais pour qu’il y ait plus d’impact il est préférable ici de les donner dans les occasions spéciales comme les fêtes religieuses ou les fins d’années. Pour faire connaitre un nouvel produit, il faut organiser des Streets marketing et des animations commerciales dans plusieurs zones afin d’accaparer plus de monde. Lors des salons professionnels, des séminaires, des conférences, on peut également les distribuer. Actuellement, les endroits publics sont très privilégiés comme les banques, les supermarchés, les stations d’essences. Pour motiver les employés, il faut leur offrir ces cadeaux et d’ailleurs ce sont eux qui devraient en avoir en premier car ils sont sujets de publicité immédiat. Il faut aussi donner ces gadgets pour tisser encore plus la relation avec les associés et les fournisseurs.

Les avantages apportés par les goodies

Devant les concurrents, les goodies personnalisés permettent d’imposer la notoriété d’une marque. Seulement, il est recommandé d’opter pour des objets qui correspondent à l’activité entretenue comme les blocs-notes si vous êtes dans le domaine du voyage, les serviettes et les tabliers de cuisine si vous vendez des appareils électro-ménagers ou des matériels de cuisine comme sur ce site. Les gadgets servent également à fidéliser les clients car c’est une sorte de récompense envers eux. Il est très efficace quand on ajoute aussi des remises et des cartes de fidélités à chaque achat. En recevant le cadeau, les prospects s’intéressent spontanément au produit ou au service et peuvent conclure un achat même s’ils n’y ont jamais pensé avant. Les goodies sont également un moyen pour remercier les partenaires afin de continuer la collaboration.