Pourquoi est-il bon pour vous de vendre votre or ?

Possédez-vous un bijou en or, une pièce de monnaie ou un lingot d’or ? Avez-vous besoin d’argent instantanément? Vendre vos précieux actifs à des professionnels maîtrisant parfaitement le domaine de l’or vous permettra de profiter des cours élevés de l’or en 2022 et d’apporter des fonds à vos projets ! Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans la vente de métaux précieux. Outre les besoins financiers, il existe de nombreuses bonnes raisons de vendre votre or. Découvrez-les dans cet article !

Pour pouvoir acheter de l’or d’investissement

Vous êtes sûr que vos déchets d’or et autres bijoux en métaux précieux endommagés valent la peine d’être conservés. Cependant, ces éléments ne sont ni scellés ni certifiés. Vous devrez payer des taxes allant jusqu’à 11% de la valeur foncière sur le métal précieux lors d’une éventuelle revente d’ici quelques années. Si vous pensez que l’or est sur le point de prendre de la valeur, tournez-vous vers l’achat d’or d’investissement : la vente de vos objets en or vous coûtera certainement du TMP, mais avec ces fonds, vous pouvez investir massivement dans des pièces et des lingots. Ces investissements scellés sont accompagnés d’un certificat qui vous donne 0% d’impôt sur les gains en capital à l’avenir après 22 ans de propriété avec un sceau. Les prix de l’or ont explosé ces dernières années : une fois pour toutes !

Pour financer un projet

Vous avez un projet à financer mais vous ne savez pas comment l’obtenir ? Si vous possédez de l’or d’investissement ou de l’or sous forme de bijoux, vous pouvez contacter un spécialiste de l’or en espèces. Ils vous aideront à évaluer votre propriété. En fait, l’or ne perd presque jamais de valeur. Découvrez la valeur de votre or grâce à un expert: cette vente vous permettra de financer votre projet.

Pour aller de l’avant

Certaines personnes peuvent se sentir particulièrement attachées à leurs vieux bijoux ou à leurs pièces d’investissement en or. Morceaux d’histoire, morceaux de mémoire, les raisons de vouloir conserver ces biens précieux sont multiples. Mais après un divorce ou même un décès, se débarrasser de ces objets peut aussi vous permettre de passer à autre chose et de tourner une page du passé. Nos experts en Rachat d’or Bas-Rhin sauront vous accompagner tout au long de cette séparation.

Vendre votre or suite à un héritage

Vous pouvez recevoir de l’or en héritage : ce bien négociable bénéficie d’une fiscalité attractive. Mais acquérir une certaine quantité d’or implique des coûts, tels que le stockage et la nécessité d’une assurance pour protéger vos actifs. Vous pouvez donc choisir de vous simplifier la vie en revendant votre or.

Pour recycler

Saviez-vous que les métaux précieux peuvent être recyclés ? L’extraction des métaux dans la nature est une industrie polluante qui peut mettre en danger la biodiversité. En effet, les mines d’or utilisent des traitements toxiques et nocifs pour l’environnement, comme le cyanure.

Le recyclage de l’or, et plus généralement de tous les métaux, permet de limiter l’extraction minière et de réinjecter ces métaux dans la boucle de consommation sous forme liquide. A l’avenir, du fait du recyclage de ces métaux, on verra émerger des labels certifiant l’origine recyclée des bijoux et autres biens d’investissement. Si vous possédez de l’or, de l’argent ou des métaux de type platine inutilisés, nous vous le rachèterons. Ils seront ensuite fondus pour être recyclés.

<<< Plusieurs articles intéressant sont à découvrir sur ce blog.>>>