procouteaux

N’endommagez pas vos couteaux! 3 façons de les garder correctement

 

Il est important d’avoir le meilleur ensemble de couteaux dans votre cuisine. Un bon couteau doit être équilibré et confortable à tenir dans votre main, tranchant comme un rasoir vous permettant de faire des coupes précises avec facilité, et fort et robuste pour vous servir pendant des générations.

Comment ranger les couteaux de cuisine en toute sécurité?

En général, il existe trois méthodes de base pour ranger correctement vos couteaux de cuisine. Vous pouvez les placer dans des blocs de couteaux de comptoir, des tiroirs ou sur des bandes magnétiques murales. Toutes ces solutions sont considérées comme sûres pour le stockage des couteaux, mais le meilleur choix dépend généralement de la façon dont votre cuisine est configurée.

En règle générale, le bord plus tranchant de la lame du couteau ne doit pas frotter contre l’unité de stockage lors de l’insertion ou du retrait du couteau. En outre, il ne doit pas reposer sur la pointe de la lame, sinon il risque de perdre son bord avec le temps. Ci-dessous, nous avons mis en évidence quelques détails sur chacune de ces options de stockage pour les couteaux de cuisine:

Rangement des tiroirs

C’est la solution la plus sûre pour le stockage à la maison; surtout lorsque vous êtes plus intéressé à garder vos couteaux à l’abri des animaux domestiques et des enfants. Mais garder les couteaux dans les tiroirs ne signifie pas que vous devez les jeter n’importe où dans l’espace vide. Cela peut entraîner le risque d’endommager ou d’émousser la lame.

La meilleure solution, dans ce cas, est d’installer des inserts de tiroir spécialement conçus pour ranger vos couteaux. De cette façon, chaque lame aura son propre espace et restera tranchante à long terme.

Rangement de comptoir

Un bloc ou un support de couteau est un excellent moyen de ranger un ensemble de couteaux dans un espace confiné et dans une position pratique. Cependant, il est important de noter que de nombreux blocs de couteaux qui viennent avec des couteaux ensemble comme un paquet sont souvent conçus spécifiquement pour ces couteaux seulement. Par exemple, les blocs de couteaux Furi ou les voûtes contiennent l’un des couteaux de leur gamme de produits, tandis que les étuis à couteaux Tojiro sont conçus pour contenir des couteaux spécifiques dans leur gamme uniquement.

Les couteaux stockés dans des blocs ou des supports de comptoir peuvent être facilement insérés ou retirés sans endommager la lame.

Pour en savoir plus d’infos sur les planches à découper, cliquez ici.

Rangement mural

Enfin, ranger les couteaux sur une bande magnétique contre le mur est une solution fantastique pour économiser de l’espace sur le banc, de la visibilité et de la commodité. Et lorsque vous accrochez de superbes couteaux tels que l’ensemble de couteaux à grille murale magnétique, cela ajoute une dimension supplémentaire à votre cuisine en créant un look moderne et élégant.

Il est important d’acheter une bande magnétique adaptée au poids des couteaux que vous envisagez d’attacher. L’achat d’une bande magnétique conçue pour des couteaux particuliers. Si vous chercher une malette couteau de qualité, veuillez visiter le site de procouteaux.