dentiste nantes

Les raisons de réparer votre dent ébréchée

Obtenir une dent ébréchée peut ne pas sembler si grave. Vous pourriez croire qu’il s’agit simplement d’une préoccupation cosmétique qui n’affecte que l’apparence de votre sourire et rien de plus. Cependant, c’est loin d’être la vérité. Ignorer une dent ébréchée et ne pas la réparer peut augmenter les risques de dommages plus importants qui pourraient compromettre l’ensemble de la dent.

Une dent ébréchée peut être à l’origine de nombreux autres problèmes si elle est laissée seule. Le type de traitement nécessaire dépendra de la gravité de la puce ou de la fissure. Ceux-ci peuvent aller d’une simple obturation ou liaison dentaire à un traitement de canal plus intense.

L’apparence de votre sourire

Bien que les soucis cosmétiques devraient être le cadet de vos soucis lorsqu’il s’agit d’une dent ébréchée, ils peuvent toujours être une préoccupation. Une puce dans votre dent peut faire une énorme différence quand il s’agit de l’apparence de votre sourire. Les petites puces peuvent être tout à fait perceptibles si elles interrompent la symétrie de votre sourire ou si elles révèlent un espace noir derrière la dent.

Une fois que l’apparence de votre sourire est affectée, une dent ébréchée peut entraver votre capacité à faire de bonnes premières impressions. Votre sourire est l’un des éléments les plus importants pour avoir un impact durable. On s’en souvient plus que de vos vêtements ou de ce que vous avez dit. Les copeaux mineurs peuvent être fixés rapidement avec le collage dentaire.

Il peut causer de la sensibilité

Non seulement l’apparence de votre sourire sera affectée, mais elle peut également causer une sensibilité inconfortable. Obtenir une dent ébréchée réduit l’isolation entre le nerf de votre dent et les aliments ou boissons chauds ou froids que vous consommez. Vous pourriez commencer à ressentir une sensibilité ou une douleur aiguë dans la zone où votre dent s’est ébréchée. Cela peut être gênant à gérer tous les jours, vous devriez donc consulter votre dentiste tout de suite pour voir ce qui peut être fait à ce sujet.

Pour en savoir plus sur les symptômes dentaires, cliquez ici.

Couper la langue ou les joues

Outre la douleur possible due à la sensibilité, votre dent ébréchée peut également causer de la douleur dans d’autres zones de la bouche. Si la puce entraînait un bord tranchant à la dent, vous pourriez accidentellement vous gratter la langue ou frotter vos joues intérieures crues à un certain endroit. Bien que cela puisse ne pas être terriblement douloureux, cela peut toujours être ennuyeux à gérer, surtout si vous ne réparez pas votre dent ébréchée pendant une longue période de temps.

Problèmes de morsure et de mâchoire

Une dent ébréchée peut déséquilibrer d’autres choses, y compris votre morsure. Votre bouche est un système précis qui est conçu pour s’engager dans de nombreux types de mouvements différents chaque jour. Il vous aide à mâcher, à parler et à avaler des aliments. Pour s’assurer qu’il fonctionne correctement, vos contacts de morsure devront s’emboîter avec précision. Une puce peut provoquer un changement dans la façon dont vos dents s’emboîtent, ce qui signifie qu’elle aura également un effet sur la façon dont vous mordez ou mâchez. Cela peut entraîner une usure inégale de vos dents, et cela peut même entraîner des problèmes de grincement des dents.

Pour plus d’informations sur les dentistes d’urgence à Nantes, cliquez sur ce lien https://www.cabinet-dentaire-contrescarpe.com/.