Les meilleurs sentiers de vélo de montagne près de New York

Étonnamment, la ville de New York dispose d’excellents parcs pour vous donner un bon départ en VTT, ainsi que des sentiers plus difficiles pour les amateurs de VTT expérimentés qui cherchent à placer la barre plus haut. Donc, si vous cherchez à élargir vos horizons sur deux roues, découvrez ci-dessous quelques-uns des meilleurs itinéraires et chemins de New York en fonction des recommandations des cyclistes.

The Brooklyn Waterfront Greenway

Le trajet Brooklyn Waterfront Greenway est idéal pour faire du vélo en toute décontraction sans se soucier de la circulation. Vous découvrirez les quartiers de RedHook, Sunset Park et BayRidge à Brooklyn et pédalerez dans les parcs de la ville, de l’État et nationaux comme le paysage du cimetière naval, le Brooklyn Bridge Park, le Bush Terminal Park et la jetée, Erie Basin Park, Owl’s Head Park, Plumb Beach et Shore Parkway. Bien sûr, vous profiterez également d’une vue imprenable sur les toits de Manhattan, le pont de Brooklyn, la baie de la Jamaïque et le pont Verrazano-Narrows.

Une fois achevée en 2021, la Voie verte améliorera la sécurité des cyclistes et des piétons, garantira que les résidents des quartiers historiquement mal desservis pourront accéder à l’eau et renforcera notre résilience face à l’élévation du niveau de la mer et aux ondes de tempête provoquées par le changement climatique, selon l’Initiative de la voie verte de Brooklyn.

Île des Gouverneurs

Si vous cherchez une véritable oasis de cyclisme lors de votre voyage New York, ne cherchez pas plus loin que Governors Island. Uniquement accessible par ferry, Governors Island est une zone sans voiture avec des tonnes de pistes cyclables à apprécier.

BlazingSaddles est peut-être la meilleure partie de Governors Island. Cette entreprise de vélos loue gratuitement des vélos en semaine de 10h à midi pour que vous puissiez profiter de tous les plaisirs du vélo à petit prix !

Voie verte de la rivière Hudson

Pour ceux qui recherchent une longue piste cyclable pour passer la journée, les onze miles de sentiers riverains de l’Hudson River Greenway sont pour vous. Il est difficile de manquer que cette incroyable piste cyclable offre l’une des meilleures vues sur l’horizon de New York.

Un bonus supplémentaire pour ce sentier est le Met Cloisters. Un manoir rénové ouvert au public, vous pouvez vous détendre et vous promener dans le magnifique parc et admirer des œuvres d’art de niveau musé à l’intérieur.

Sentier de Putnam

Parfois, il faut juste s’évader. Si vous êtes prêt à prendre une heure de route et plus hors de la ville, faites de Putnam’sTrailway, qui traverse un sentier vierge et couvert de bois épais, votre premier choix.

Ce sentier vous propose quelques pentes raides, permettant de travailler les muscles de vos jambes et de vous mettre en forme.

Sentier du comté du Sud

Pas pour les âmes sensibles ! Ce voyage de 25 miles de Yonkers à Van Cortlandt Park est un véritable voyage d’une journée pour l’air frais et le cardio-pulmonaire. Principalement plat et lisse, c’est un sentier idéal pour les cyclistes rapides et les promenades décontractées dans une nature magnifique et intacte.

Parc Cunningham, Queens

Cunningham Park se trouve à Oakland Gardens, un quartier calme du Queens, et c’est un endroit parfait pour commencer vos aventures en VTT. Le parc est principalement plat, mais plein de singletracks amusants, combinés avec des sauts et une piste de pompage. Un petit pont en béton relie les deux parties du grand parc et est un endroit parfait pour améliorer vos compétences manuelles et de wheeling.

Comme le sentier est si plat, il est difficile de rouler à plein régime tout le long, mais par contre, vous ne vous fatiguerez pas après les montées raides car il y en a peu. Le sentier est principalement en terre, avec quelques racines d’arbres sur le chemin, mais faites attention car il y en a de plus gros qui peuvent être plus difficiles à contourner.