Les différentes sortes d’extensions de cheveux

Vous avez déjà entendu parler d’implants capillaires à l’aide de cheveux naturels ou synthétiques. Mais savez-vous que depuis que l’on a découvert comment rallonger les cheveux, beaucoup de techniques sont apparues.

Les différents types d’extensions de cheveux sont principalement, l’extension à froid, l’extension à chaud, l’extension à bandes adhésives, l’extension à clips, et le tissage brésilien.

Extension de cheveux à froid

Puisque à froid, cette méthode ne nécessite pas l’utilisation de kératine ni de colles.  C’est une sorte de lasso que l’on enroule autour des cheveux, de sorte à ce que vos propres mèches puissent être enveloppées par les mèches d’extension de cheveux.

Extension de cheveux à chaud

Comme son nom l’indique, muni de pinces chauffantes, on doit chauffer de la kératine sur la jonction des cheveux et des extensions de cheveux. Attendre que ça durcisse pour que les deux bouts tiennent ensemble. Il faut savoir que vous utiliserez ici de la colle végétale, mais celle-ci sera invisible. À coup sûr, ce procédé tient plus longtemps que les autres, mais il est réputé abîmer les cheveux.

L’extension de cheveux à bandes adhésives

Pas besoin d’être un génie ici pour comprendre que les mèches d’extensions sont déjà présentées avec des rubans adhésifs. Quoi que ceux-ci soient transparents et facile à installer, il convient de faire appel à un professionnel pour la pose. Le risque est effectivement assez important à se retrouver avec ses extensions de cheveux détachées au moment où il ne faut pas, si elles sont mal fixées. Il faut noter les rubans adhésifs peuvent être réutilisés. Ne les jetez donc pas après une première utilisation.

Puisqu’il faut combiner le prix des mèches et la main d’œuvre d’un coiffeur. Cette forme d’extension se révèle être le plus couteux entre tous mais elle est de meilleure qualité.

L’extension de cheveux à clips

Ce système est le plus abordable en rapport qualité prix. En effet, il consiste à clipper des « clip-in », qui sont des pinces métalliques, sur les bases des cheveux pour pouvoir y fixer ensuite les extensions. Facile à faire et ne demande pas beaucoup de temps, la pose est à la portée de tout le monde, et réduit considérablement les dépenses.

L’extension de cheveux par tissage brésilien

Sous plusieurs formes comme le body wave, le deep wave, le closure, le curly ou bien d’autres encore. Ces extensions de cheveux sont de très bonne qualité, car elles proviennent de cheveux qui n’ont, ni été traité, ni coloré. Et vous savez que plus les cheveux ont reçu de traitement, et plus la coloration artificielle est importante, leur détérioration sont plus prononcées. Cela ne veut pas dire que tout ce qui se présente sous ces appellations est 100% naturel. Vous pourrez avoir à la place des mèches naturelles mélangées avec des synthétiques.

Cette technique consiste bien sûr, à tisser les allonges à la chevelure d’une personne. Cela permet d’avoir une fixation qui dure, mais il n’est pas recommandé de garder le tissage plus de huit semaines pour que les vrais cheveux ne soient pas traumatisés.