Les conseils pour partir à Cuba en compagnie de ses enfants

Les conseils pour partir à Cuba en compagnie de ses enfants

Pour réussir un voyage en famille à Cuba, il est recommandé de bien préparer son séjour à l’avance. Cela permet aux touristes de profiter pleinement tout le charme de l’île tout en faisant plaisir à leurs enfants. Cette échappée compte d’ailleurs énormément pour ces jeunes explorateurs parce qu’ils auront l’occasion de s’adonner à toutes sortes d’activités.

Bien choisir les itinéraires adaptés pour petits et grands

Le choix des itinéraires à suivre lors d’une escapade en famille à Cuba ne s’improvise pas. Tout doit étudier et s’effectuer jusqu’au moindre détail : les sites à visiter, les activités à faire et bien d’autres. Autrement dit, rien ne doit pas être laissé au hasard. Pour avoir une idée, les parents et leurs enfants peuvent s’attarder par exemple dans la capitale La Havane. C’est ici qu’ils vont découvrir la fameuse rue animée baptisée Callejon de Hamel. Elle plaira sûrement à ses petits aventuriers, car ils vont y admirer des œuvres remarquables, poèmes sur les façades et des peintures. Ensuite, une virée dans le sud de l’île permet d’explorer d’autres charmantes villes telles que Trinidad. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet endroit donne l’impression de voyager dans le temps avec son air du XIXe siècle. Ses vieilles ruelles pavées sont bordées de maisons au coloris très diversifié.

S’adonner à des activités touristiques qui feront plaisir à tous

Nombreuses sont les activités touristiques à faire le temps d’un séjour familial à Cuba. Pour en savoir davantage, des informations pratiques sont à consulter sur Ce site spécialisé. Sinon, voici quelques idées pour faire plaisir à ses enfants, à commencer par une baignade dans les lagons. Pour les familles en quête des coins de nature sauvage et protégée, elles peuvent mettre le cap vers la Ciénaga de Zapata. Ce marais reste le plus grand des Caraïbes et figure au classement de la réserve de biosphère de l’UNESCO. Lors de cette excursion, il vaut mieux solliciter les services d’un guide. On peut y observer des crocodiles, des espèces d’oiseaux en tout genre, mais aussi des tortues. Afin de varier les plaisirs, un passage dans La Havane est un immanquable. La capitale cubaine détient un charme hors du commun avec ses divers palais à l’architecture coloniale et ses anciennes voitures.

Explorer la nature cubaine lors des vacances en famille à Cuba

Une destination de choix pour un voyage « découverte » de la nature, Cuba peut surprendre petits et grands. Cette destination possède en effet plusieurs parcs et réserves naturels pour respirer un bol d’air frais avec ses enfants. Pour découvrir ces merveilles, il suffit de se rendre au cœur de la vallée de Viñales pour explorer des paysages extraordinaires. Ici, la nature s’exprime autrement parce qu’elle est à la fois luxuriante et tropicale. Pour ceux qui ont envie d’effectuer un voyage découverte qui rime avec beautés naturelles, ils sont au bon endroit. La vallée de Viñales et sa jungle à perte de vue procure l’un des plus beaux paysages de l’île. Cette localité se démarque surtout pour ses mogotes, des petites montagnes, mais aussi ses plantations de tabac et canne à sucre. C’est tout simplement l’endroit idéal pour une balade pédestre, à pied ou à vélo dans la région.