Les avantages à tirer des photos professionnelles sur Instagram

Instagram compte plus de 600 millions d’utilisateurs actifs qui postent chaque mois en se disputant l’attention. Comme le contenu visuel est roi, se démarquer de ses concurrents avec des photos de haute qualité est de plus en plus important dans une mer autrement infinie de photos et de selfies. Dans ce qui suit,  Gabriel GORGI photographe corporate sur Paris nous explique pourquoi il est intéressant d’investir dans une photo réalisée par un professionnel pour Instagram.

Votre téléphone n’est pas un appareil photo.

La possibilité de prendre des photos de haute qualité et de les partager instantanément avec le monde entier est un souhait de tout utilisateur de téléphone. Sauf que votre téléphone ne convient pas à cette fonction si vous êtes un professionnel ! Et oui, vous devrez savoir que toutes ces photos sur leurs panneaux publicitaires ont été prises par des photographes professionnels et éditées avec des logiciels professionnels. Donc, alors que vous pensez que vous allez capturer une pleine lune avec votre téléphone dernière génération, vous allez vous retrouver avec une photo floutée qui ne correspondra pas à vos attentes !

La magie des retouches et des filtres

Il y a un adage sur Instagram qui dit que « Les filtres rendent tout le monde beau », et bien que cela puisse être vrai, les préréglages de filtres ne devraient pas être utilisés souvent et ne devraient pas être considérés comme de la retouche photo. En général, les utilisateurs d’Instagram sont 21 % plus susceptibles de regarder des photos qui ont été éditées par des professionnels, et 45 % plus susceptibles d’interagir en aimant, commentant ou partageant. Demandez à votre photographe d’être sélectif et cohérent quant à vos techniques d’édition afin d’établir un style que vos followers pourront reconnaître.

La cohérence pour attirer des followers

Votre clientèle associera votre marque, la qualité de vos produits et services à la qualité des photos qu’elle met en ligne. Le fait de n’avoir que des photos professionnelles sur votre page Instagram racontera une histoire cohérente et suscitera l’intérêt du spectateur, plutôt que d’être un fatras de photos prises à partir de téléphones entremêlées de photos professionnelles.

Bien que la technologie des appareils photo des téléphones se soit considérablement améliorée ces dernières années, ils ne peuvent toujours pas rivaliser avec les appareils photo reflex numériques. Les photographes professionnels disposant d’un équipement et d’un éclairage de qualité peuvent transformer n’importe quelle scène banale de bureau en une photo passionnante et magnifique.