Les 10 meilleurs conseils pour déménager à Paris en 2021

Déménager à Paris demande des efforts, de l’organisation et peut-être un peu de patience. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous vous préparez à emménager dans votre nouvelle maison. Si vous n’êtes pas préparé aux aspects pratiques, vous risquez d’être moins enthousiaste à l’idée des changements à venir.

Le bon côté des choses, c’est que vous pouvez changer tout cela ! Avec un peu de préparation et de planification, vous pouvez faire en sorte que votre déménagement à Paris se fasse en douceur et, osons le dire, de manière agréable !

1. Commencez tôt

Faites-vous une faveur et commencez à planifier tôt. Si vous attendez jusqu’à la dernière minute, vous risquez d’oublier ou de négliger certaines choses. En commençant tôt, vous pouvez prendre votre temps et vous assurer que vous n’êtes pas pressé.

2. Établissez un calendrier de déménagement à Paris

Commencez 60 jours avant votre déménagement à Paris et créez une liste de contrôle pour la préparation du déménagement. Fixez des tâches et des points de repère hebdomadaires pour vous maintenir dans un bon rythme. Au début, cela peut sembler un peu pédant, mais croyez-nous : vous serez heureux d’avoir pris le temps d’établir un plan.

Voici quelques suggestions pour votre liste :

Donner un préavis à votre propriétaire actuel

Faire le tri de vos affaires

Faire des dons ou organiser un vide-greniers.

Engager un déménageur professionnel à Paris

Emballer vos cartons

Prévoir un plan pour vos animaux domestiques et vos enfants le jour du déménagement à Paris

Soumettre votre changement d’adresse et débrancher vos services publics.

3. Réduisez la taille du site

Les entreprises de déménagement à Paris ont tendance à facturer en fonction de la taille du camion, du nombre de déménageurs et du nombre d’heures nécessaires pour effectuer le travail. En vous débarrassant de certaines choses à l’avance, vous économiserez sur vos frais de déménagement.

4. Comprenez l’aide dont vous avez besoin

Réfléchissez à l’aide dont vous pourriez avoir besoin lors de votre déménagement à Paris. Il existe des déménageurs à service complet qui ne se contenteront pas de déplacer vos affaires, mais qui les emballeront et les déballeront pour vous. Ils fourniront les matériaux d’emballage et les emporteront de l’autre côté. Ils se chargeront également de démonter et de remonter les meubles pour faciliter le déménagement à Paris.

5. N’attendez pas la dernière minute pour faire vos bagages

Cela va sans doute de soi, mais c’est un problème si courant qu’il mérite son propre conseil.

Si l’on attend la dernière minute pour emballer les objets, les cartons sont souvent désorganisés et les objets fragiles ne passent pas le déménagement. Veillez à vous donner suffisamment de temps pour adopter une approche ordonnée et n’oubliez pas d’étiqueter vos cartons. Vous vous remercierez de l’autre côté !

6. Trouvez des fournitures de déménagement gratuites

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver des cartons gratuits. Avant de commencer à faire le plein de matériel neuf, faites le tour de votre quartier et récupérez-en quelques-uns qui seraient autrement jetés. Les magasins de spiritueux, les librairies, les épiceries et autres sont des endroits idéaux pour demander des boîtes d’expédition vides.

7. Choisissez la date de votre déménagement à Paris de manière stratégique

La date de votre déménagement à Paris déterminera les camions et les déménageurs disponibles, et aura un impact sur le coût de votre déménagement. Les week-ends et les jours fériés ont tendance à être plus demandés par les entreprises de déménagement à Paris, et les prix augmentent donc. Les longues journées claires des mois d’été sont propices aux déménagements, ce qui signifie que les déménageurs sont souvent complets. Si vous le pouvez, déménagez en milieu de semaine. Cela vous permettra de vous assurer que les camions et les équipements sont disponibles, et que des déménageurs sont prêts à faire le gros du travail.

8. Engagez des déménageurs à Paris

Réservez tôt votre entreprise de déménagement et cochez la case correspondante sur votre liste. Une fois que vous aurez clairement défini l’aide que vous souhaitez obtenir et la quantité d’objets que vous apportez, vous pourrez facilement recevoir un devis précis d’un déménageur professionnel à Paris en cliquant sur https://www.desbrasenplus.com/ville/demenagement-paris. Précisez si des frais supplémentaires sont prévus pour les objets volumineux ou encombrants que vous possédez. Si l’entrée ou la disponibilité d’un parking est compliquée dans l’une ou l’autre de vos maisons, informez-en le déménageur afin qu’il puisse s’y préparer. En engageant un déménageur professionnel pour vous aider, vous vous épargnez beaucoup de stress (et de sueur) le jour du déménagement à Paris.

9. Préparez une boîte d’objets essentiels

À la fin d’une longue journée de déménagement, la dernière chose que vous voulez est de fouiller dans les boîtes à la recherche de draps de lit et d’une brosse à dents. En préparant dès maintenant une boîte d’objets essentiels, vous vous reposerez mieux la première nuit.

10. N’oubliez pas vos services publics et votre courrier

J’espère que vous avez inclus ce point dans votre plan de déménagement et que vous vous êtes fixé des rappels. Vous devez avertir vos compagnies d’électricité du dernier jour où vous serez responsable de l’utilisation des services publics dans votre maison.