La vanille : un produit unique aux milles avantages

Les gousses de vanille sont les gousses du vanillier. La plante est originaire des Amériques, en particulier du Mexique. À l’heure actuelle, cependant, il est si populaire que vous l’avez probablement rencontré dans n’importe quel autre pays ou continent. La vanille est l’une des épices les plus laborieuses et donc les plus coûteuses à cultiver. C’est probablement la raison pour laquelle l’extrait d’imitation de vanille a commencé à gagner en popularité. Le nom du composé chimique de la vanille est « vanilline ».

Pourquoi la gousse de vanille est-elle meilleure ?

La pâte de gousse de vanille de madagascar est un moyen moins coûteux (et plus simple) d’obtenir les taches noires caractéristiques d’une gousse de vanille que d’acheter et de gratter des gousses entières. Vous pouvez l’utiliser dans vos recettes de pâtisserie comme substitut, où elle ajoute une touche visuelle et une saveur un peu plus puissante. Ce qui vous permet d’améliorer la saveur de vos préparations. Vous pouvez soit jeter la gousse de vanille entière, une fois coupée, dans la recette, soit simplement utiliser les graines grattées et conserver la gousse pour une autre utilisation ultérieure. Si vous utilisez une gousse de vanille dans un quatre-quarts ou une autre recette qui ne vous demande pas de faire cuire la gousse dans un liquide chaud, il vous suffit de gratter et d’utiliser les graines.

La vanille abaisse le cholestérol

Si vous avez un taux de cholestérol élevé, vous saurez quels sont les dangers. Avoir un taux de cholestérol élevé expose une personne à un risque beaucoup plus élevé de développer une maladie cardiaque, une maladie artérielle périphérique ou un accident vasculaire cérébral. Par conséquent, il est important de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour essayer de réduire votre taux de cholestérol, et cela commence souvent par votre régime alimentaire. La vanille de madagascar peut réellement aider à réduire le taux de cholestérol. Cependant, il était en quantités beaucoup plus élevées que ce que vous ingéreriez normalement, alors ne comptez pas dessus comme votre seul moyen de réduire votre cholestérol. Pourtant, vous n’avez certainement pas à vous soucier de l’augmentation de votre taux de cholestérol, c’est donc un plus ! Et si vous aimez la vanille et que vous en prenez régulièrement, cela peut vous aider à long terme.

Créer un parfum aromatique et agréable

Le parfum a une histoire intéressante et peut être utilisé pour créer une variété d’atmosphères. Bien qu’il soit souvent négligé, l’encens à la vanille est un excellent moyen d’ajouter une touche de douceur à n’importe quelle pièce. Ce type d’encens est fabriqué à partir de la gousse de vanille, utilisée depuis des siècles pour ses propriétés aromatiques. Lorsqu’il s’agit de créer un parfum agréable dans votre maison, ce type d’encens est une excellente option. Contrairement à de nombreux autres parfums, la vanille n’est pas trop forte et peut être appréciée par des personnes de tous âges. De plus, il a un effet apaisant qui peut vous aider à vous détendre après une longue journée. Si vous cherchez quelque chose qui parfumera votre maison sans envahir les sens de tout le monde, essayez d’utiliser de l’encens à la vanille.

Maintenant, cliquez ici pour savoir  d’autres bienfaits de la vanille.