carte grise

La carte grise des voitures de sport

Les voitures de sport n’échappent pas à l’obligation de posséder une carte grise. Et c’est valable pour tous les véhicules de tous les sports mécaniques qu’il soit d’occasion ou neufs.

La carte grise : ce qu’il faut savoir

Le certificat d’immatriculation d’une voiture de sport peut être remplacé par un certificat de conformité ou une feuille des mines. Tout comme le permis de conduire qui peut être substitué par un certificat d’aptitude aux sports mécaniques. Celui-ci est toujours demandé lors des séances d’entrainement ou lors d’une course sur les circuits. Le coût de la carte grise varie selon la région et le cheval fiscal du véhicule qui change annuellement. Pour le prix total, il faut multiplier le coût régional par le cheval fiscal de la voiture. Tout en ajoutant les différents frais possibles comme les frais de traitement de dossier, la taxe appliquée sur les voitures polluantes, les frais d’envoi de la carte grise par poste, la taxe des grosses cylindrées…

Faire la carte grise en ligne

Pour répondre aux besoins de la population, de nombreuses agences ont ouvert leur porte en ligne. Ils ont eu l’autorisation ministérielle pour créer leur site internet et exercer les tâches attribuées à cette fonction. Mais ils ont aussi des bureaux physiques pour ce qui a des difficultés avec les outils informatiques. Il est possible de savoir le coût total de la demande en utilisant les simulateurs de calcul de prix sur les sites. La solution en ligne est très pratique puisqu’il ne nécessite aucun déplacement. Cette option permet de faire économiser sur tous les plans tels que l’essence, le temps, l’argent… Et en plus, elle est rapide parce qu’il faut appuyer que sur quelques boutons et téléverser les documents et l’argent. Enfin, attendre la livraison postale du document.

Depuis 2017, la demander de la carte grise en ligne est devenu obligatoire. Les véhicules sans ce dernier sont interdits de circulaire dans l’état.

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.