Insanity, comment ça marche ?

Insanity, c’est le nouveau programme d’entraînement sportif à la mode. Il s’agit en fait d’un programme très intense qui se déroule sur deux mois et qui offre en fin de compte des résultats impressionnants. Vous voulez en savoir plus sur le sujet, notamment sur la manière dont ça se passe ? Poursuivez donc votre lecture ! Nous vous expliquons tout ici.

Brève présentation d’Insanity

Créée en 2009 aux USA par l’américain Shaun Thompson, le programme d’entraînement sportif à domicile Insanity dure 9 semaines et se base uniquement sur des exercices très intenses. Ne s’adonne donc pas à ce programme qui le veut, mais plutôt qui le peut. En réalité, il s’adresse aux sportifs chevronnés. Alors, si vous êtes à vos débuts dans le domaine sportif, cet entrainement n’est pas fait pour vous. Dans ce cas, l’idéal serait de faire appel à un coach sportif qui vous proposera un programme vous convenant selon vos capacités. Mais quel est l’intérêt de cet entraînement si intense ? Eh bien, il consiste à dépenser une grande quantité d’énergie afin de brûler autant de graisses que possible. C’est ainsi que l’ensemble du corps gagne en tonicité et donc en muscle pour procurer au pratiquant une parfaite silhouette.

Comment se passe le programme Insanity ?

Ce programme s’étend sur 9 semaines, réparties sur 3 blocs, à savoir :

Le bloc N°1 du premier au 28ème jour

Intitulé « Entrainement Hiit au poids de corps », le premier bloc dure 20 minutes et a pour objectif de permettre au pratiquant d’avoir une idée sur son état. Il consiste à faire des tests qui vous aideront à jauger votre progression au fil du temps. Après le test, vous passerez ensuite à 40 min de HIIT 6jours /7 pendant 28 jours.

Le bloc N°2 du 29ème au 35ème jour

Ce bloc est intitulé « Entrainement Light » et va du 29ème au 35ème jour. Après 28 jours d’entraînement intense, vous aurez à présent de quoi reposer vos articulations, tendons et muscles. Ainsi pour dire que l’entraînement devient moins intense. Cela vous permet en fait de limiter les risques de blessures.

Le bloc N°3 du 36ème au 63ème jour

Ici, nous avons affaire à « L’entraînement croisé » et le nombre de jour d’entraînement par semaine n’a pas changé, soit 6 jours sur 7. En effet, vous avez toujours droit à un jour de repos dans la semaine. Le bloc N°3 se compose de cardio intense, d’exercices visant à développer vos performances, votre force, votre endurance ainsi que votre niveau de résistance.

C’est ici que prend fin le programme Insanity ! 63 jours d’entraînement et c’est terminé ! Tout ce qu’il vous reste à faire maintenant pour ne pas reprendre des kilos, c’est de veiller à votre alimentation et faire du sport pour garder la ligne.

Alors, vous avez décidé de prendre votre programme Insanity ? Il faudra juste l’acquérir. Et, s’il était vendu au début à 120 €, il est aujourd’hui proposé à moins de 50 € sur certains sites de vente en ligne comme Amazon. A l’achat, vous recevrez 10 DVD, un manuel de nutrition, un guide et un calendrier d’entraînement.