Guide d’achat de lunette : Tout ce qu’il faut savoir

L’achat de lunettes n’est pas une chose facile, c’est avant tout un geste médical qui impactera votre quotidien pendant des années (au moins deux ans… remboursable). Qu’il s’agisse de votre premier appareil ou d’un plus récent, c’est aussi l’occasion de faire évaluer votre vision par un professionnel de la santé.

 

Un rendez chez l’ophtalmologue

La première étape consiste généralement à consulter votre ophtalmologiste. Mais il faut être patient : un rendez-vous chez ce spécialiste, surtout en province, peut prendre plusieurs mois. En cas d’urgence, et pour une simple mise à jour de l’appareil, l’opticien peut renouveler la correction des verres, à condition que la prescription d’origine date de moins de 5 ans si vous avez entre 16 et 42 ans. En dehors de cela, il doit avoir moins de 3 ans. Pour les moins de 16 ans ou le premier appareil presbyte, de nouvelles prescriptions sont encore indispensables. Enfin, pour la presbytie simple, la solution consistant à utiliser des loupes vendues en pharmacie et pharmacies libre-service est un dernier recours, et elle n’est pas sans risques si elle est utilisée de manière prolongée.

 

L’achat des lunettes

Muni du précieux document, reste à choisir l’opticien compétent qui saura vous conseiller et vous orienter vers le produit qui convient le mieux à vos besoins, dans les limites de votre budget. La France compte plus de 12 000 points de vente d’optique. Difficile de trouver son chemin dans ce maquis ! Toutefois, pour bénéficier des meilleurs rapport qualité-prix, il vaut mieux se tourner vers les grossistes professionnels tel que Lunetloop.

Lunetloop combine la vente de lunette en gros de collection de lunettes de soleil, collection de lunettes de lecture et vente en gros de montures optiques.