Devez-vous utiliser de l’encre avec vos tampons ?

Non ! Bien que l’encre soit le moyen de prédilection pour tamponner, vous pouvez tout à fait faire preuve de créativité. Les marqueurs sont un ajout populaire aux fournitures des tamponneurs. Vous pouvez également utiliser d’autres matériaux.

Ce qui se passe, c’est que l’encre se dépose sur la base de votre tampon, qu’il s’agisse du bloc à tamponner ou de la planche de bois. Pour éviter cela, assurez-vous de laver vos tampons après utilisation. Veillez également à ne pas appuyer trop fort sur votre tampon encreur et à ne pas le balancer d’avant en arrière lorsque vous tamponnez votre image.

Comment nettoyer vos tampons en acrylique ?

Si vous vous demandez comment nettoyer vos tampons ronds, vous n’êtes pas seul. C’est une question que les tamponneurs de tous niveaux se posent ! Il n’y a pas une seule façon de nettoyer vos tampons et beaucoup de tamponneurs le font différemment. L’une d’entre elles consiste à utiliser des lingettes pour bébé et à essuyer vos tampons entre chaque utilisation (attention : les lingettes pour bébé peuvent laisser des fibres sur votre tampon). Une autre option consiste à utiliser un liquide de nettoyage – qui nettoiera vos tampons et leur donnera un aspect neuf. Certains ne jurent que par l’eau chaude et le savon liquide, puis le séchage à la main de vos tampons (*ne pas utiliser d’eau et de savon sur vos tampons en caoutchouc*). Une autre option est le Stamp Shammy – c’est un chiffon réutilisable qui nettoie sans produits chimiques agressifs – il suffit d’utiliser de l’eau.

Comment nettoyer les tampons en caoutchouc ?

Sur vos tampons en caoutchouc, n’utilisez pas d’eau et de savon. Les lingettes sans alcool fonctionnent bien sur les tampons en caoutchouc, ainsi que les nettoyants listés pour l’estampage acrylique !

Où puis-je acheter du matériel de tamponnage ?

Les fournitures pour tampons sont généralement disponibles dans n’importe quel magasin d’artisanat ou de loisirs créatifs. Assurez-vous d’appeler à l’avance ou de vérifier en ligne si vous n’êtes pas sûr.

Que sont les sets de tampons et de matrices et comment les utiliser ?

Certaines sociétés créent des matrices en corrélation directe avec leurs tampons, afin de créer des images et des découpes qui vont ensemble et s’alignent sans problème. Par exemple, vous pouvez trouver un tampon représentant un oiseau et une matrice qui a la forme et la taille exactes du tampon, de sorte que vous pouvez tamponner votre image et la passer dans votre machine à découper, avec la matrice, pour la découper parfaitement. C’est une façon simple de l’expliquer, mais certains sets de tampons et de matrices sont en corrélation de façon très complexe et avec des motifs complexes pour créer des projets très professionnels et polyvalents.

 

En définitive, il faut savoir qu’utiliser l’encre avec vos tampons n’est pas aussi difficile à réaliser. Même si vous êtes novice, il faut reconnaître que cela va vous prendre peu de temps pour le faire. En outre, pour l’achat de votre matériel de tamponnage, il est recommandé de ne pas le faire n’importe où. Le mieux est de vous rendre sur un site crédible pour acquérir du matériel de qualité.