Des questions à se poser avant de choisir son coupe-bordure Mc Culloch

Vous vous demandez comment choisir un coupe-bordure à fil qui répondra à vos besoins en matière de travaux d’été ? Il existe un certain nombre d’options différentes, mais elles se résument toutes à la même chose : faire correspondre vos besoins particuliers en matière d’aménagement paysager aux capacités de chaque outil.

Les débroussailleuses à fil sont une solution polyvalente pour traiter l’herbe et les broussailles dans les zones où une tondeuse normale ne peut pas s’adapter facilement, ou pour les travaux qui sont trop petits pour être traités avec une tondeuse traditionnelle. Voyons rapidement comment choisir le coupe-bordure Mc Culloch adapté à votre jardin.

Electrique ou à essence ?

L’une des premières choses à prendre en compte lorsque vous apprenez à choisir un coupe-bordure à fil est de savoir si vous voulez un modèle électrique ou à essence.

Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte. Tout le monde ne souhaite pas stocker de l’essence dans son sous-sol ou son garage en raison de l’odeur et des problèmes de combustibilité, ce qui exclut souvent les coupe-bordures à essence. Les appareils à gaz sont également bruyants et parfois lourds.

D’autre part, si vous avez un grand terrain, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser un appareil à brancher, car une rallonge pourrait ne pas atteindre le terrain. Les coupe-bordures à batterie offrent un compromis entre les deux mondes, mais vous devrez vous assurer que vous avez assez de batteries pour faire tout votre jardin en même temps, ce qui peut être une proposition coûteuse.

Broussailles ou herbes ?

Ce que vous devez couper peut rendre la décision ci-dessus beaucoup plus facile. La question du choix d’un coupe-bordure à fil est souvent liée au fait qu’il s’agit d’un travail standard de pelouse et de jardinage ou d’un travail de débroussaillage.

Les coupe-bordures à batterie n’offrent souvent pas assez de puissance pour couper les arbustes et les arbrisseaux. Dans le même temps, si c’est là que se situe la majeure partie de votre travail, vous voudrez peut-être abandonner le monde des coupe-bordures à fil et rechercher plutôt un coupe-bordures à lame. En règle générale, si la ficelle que vous utilisez s’enroule autour de la tige de l’arbre que vous essayez de couper au lieu de le trancher, vous devrez changer de lame.

A roulettes ou à porter ?

La grande majorité des coupe-bordures à fil que vous rencontrerez sont des modèles à porter. Certains séparent les poignées à l’avant et à l’arrière, tandis que d’autres les placent toutes deux à l’avant de l’utilisateur. Vous pouvez également trouver des coupe-bordures qui utilisent un harnais pour déplacer le poids de vos bras vers vos épaules.

 

Si vous préférez ne pas porter votre coupe-bordure Mc Culloch, vous pouvez opter pour un modèle à conducteur marchant qui installe le point de coupe devant un ensemble de grandes roues. Ces coupe-bordures sont généralement plus grands que les modèles portatifs et peuvent donc couper une bande plus large. Ils sont également efficaces pour couper des morceaux de broussailles. Cependant, ils ne sont pas aussi maniables, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas atteindre autant de coins et de recoins qu’un appareil portatif – ce qui, d’une certaine manière, va à l’encontre de l’objectif de l’utilisation d’un coupe-bordure à fil, pour commencer.

Les débroussailleuses à fil constituent une solution polyvalente et peu coûteuse pour s’attaquer aux projets d’été. En choisissant le bon modèle, vous vous assurez que votre jardin sera superbe tout l’été.

 

En définitive, il faut reconnaître que le coupe-bordure est l’un des équipements incontournables du jardinier. En revanche, pour le choix d’un coupe-bordure de bonne qualité, il y a plusieurs éléments qu’il faudrait surtout prendre en compte. Par exemple, en fonction de vos besoins et de l’espace à nettoyer, vous allez faire le choix entre un coupe-bordure à essence ou électrique.

 

Lisez ensuite, les conseils pour être un AS du bricolage.