bague de fiançailles

Connaître les différents types de bague de fiançailles

La bague de fiançailles est un bijou qui symbolise l’amour qu’un homme porte à sa future femme. C’est également une promesse de mariage car elle est offerte lors d’une demande en mariage. Comme ce bijou doit accompagner la femme durant le reste de ses jours, il doit être choisi de manière optimale. La bague de fiançailles se présente sous plusieurs modèles sur le marché. Pour éviter de faire un mauvais choix, vous devez donc prendre connaissance de tous les styles et types de bagues de fiançailles qui existent. 

Les lignes ci-après vous livrent alors quelques modèles de bague de fiançailles pour faire un très bon choix. 

La bague solitaire diamant

Le premier modèle de bague de fiançailles et celui qui est le plus courant est le solitaire diamant. Sachez que ce style de bague représente le bijou de demande en mariage par excellence. Il se présente sous la forme d’un anneau simple disposant d’une pierre précieuse centrale. Cette dernière est donc en diamant et détient une brillance hors du commun. La bague de fiançailles solitaire diamant du site https://www.celinni.com/fr/183-bagues-de-fiancailles-diamant-solitaires-en-diamant-simple est robuste et peut vous accompagner partout et surtout sur une très longue période. 

Il est possible de choisir une bague solitaire en diamant fabriquée en or, en platine ou en argent. L’or étant le métal précieux le plus populaire, il peut être assez cher. Le solitaire en diamant en or peut donc nécessiter un budget assez considérable. Si vous souhaitez une bague encore plus originale pour votre demande en mariage, vous pouvez aussi choisir le solitaire en diamant qui est fabriqué dans du platine. Ce dernier est un métal précieux très rare et assez cher. Sa brillance ainsi que sa résistance à toutes les épreuves représentent ses avantages. La bague de fiançailles de type solitaire diamant est rarement en argent car le diamant et ce métal ne se marient pas très bien. 

La bague entourée

Contrairement au solitaire, la bague de type entourée détient comme ornement plusieurs pierres précieuses. Cela dit, elle peut détenir un diamant au centre et plusieurs petites pierres d’un autre type autour. Il est aussi possible de trouver sur le marché des modèles de bagues de demande en mariage avec plusieurs pierres de la même taille. La bague entourée a comme principal avantage de briller de mille feux. Si vous souhaitez marquer le coup et surtout disposer d’un bijou tendance et surtout très féminin, il vaut mieux vous tourner vers ce type de bague de fiançailles. 

Sachez que le diamant peut se présenter sous plusieurs couleurs, à savoir le blanc qui est la couleur la plus brillante du diamant, le noir, le bleu, le jaune ou encore le rose. Un diamant très coloré peut être moins cher mais moins brillant. Cette pierre se décline également en différentes formes. Pour une bague de fiançailles de qualité, vous pouvez opter pour le diamant de taille princesse, émeraude ou coussin. 

En connaissant les différents types de bagues de fiançailles, vous pouvez donc facilement choisir celle qui peut correspondre à vos besoins ainsi qu’à votre style. Plus d’informations dans cet article.