poste-de-travail

Comment choisir une entreprise de conception Web fiable ?

Selon les recherches de Google sur le rôle de la complexité visuelle dans la première impression des sites Web, vous n’avez que 0,05 seconde pour faire une bonne impression. C’est pourquoi il est logique d’investir dans l’attrait visuel de votre projet. C’est une bonne idée de choisir une entreprise de conception de sites Web qui adopte des approches créatives et génère des solutions raffinées pour les entreprises. De plus, travailler avec une agence de conception Web de premier ordre peut contribuer à la notoriété de votre marque, à votre compétitivité, à vos ventes et à l’engagement de vos clients.

Choisir une entreprise de conception de sites Web

Alors, comment pouvez-vous trouver une bonne entreprise de conception de sites Web ? Avant de vous diriger vers nos conseils pour choisir une entreprise de conception de sites Web, vérifiez si vous êtes prêt pour cette étape. Commencez par dresser une liste de vos objectifs commerciaux actuels, définissez votre public cible et réfléchissez aux problèmes qui vous ont amené à envisager de faire appel à une agence de conception Web (et à la manière dont vous souhaitez les résoudre). Toutes ces informations vous montreront à quel stade vous en êtes et vous serez utiles lorsque vous communiquerez avec une agence de conception de sites Web. Vous pouvez maintenant commencer.

Aller sur le site

Le site web est littéralement le visage d’une agence de conception Web. Il doit être attrayant et crédible. Une agence de conception Web doit offrir la meilleure expérience utilisateur, soutenue par une navigation fluide. Gardez à l’esprit que tout ce que vous voyez sur le site d’une agence peut également être mis en œuvre dans votre projet.

Consultez le portefeuille

Un portfolio vous montrera le professionnalisme et la variété des compétences d’une agence. Mais c’est parfois un outil pour tricher. Lorsque vous examinez des études de cas, ne vous laissez pas distraire uniquement par la belle interface utilisateur – des schémas de couleurs à la mode, des micro-interactions et une abondance d’animations. Considérez trois éléments cruciaux :

Des expertises variées

Regardez les entreprises et les start-ups pour lesquelles une agence de conception Web a créé des conceptions. Si les conceptions varient selon l’industrie, cela signifie que l’agence utilise une approche flexible pour répondre aux besoins de chaque client. Jetez un coup d’œil aux problèmes initiaux des clients et à la manière dont l’agence a aidé à les résoudre. Enfin, une autre raison de choisir une agence internet st qu’elle a travaillé sur des projets similaires au vôtre. L’expérience connexe est cruciale lors du choix d’une agence de conception de sites Web, car elle leur permettra de résoudre plus facilement vos problèmes.

Conception UX

Pour tester la qualité de la conception UX d’une agence, consultez les sites Web de son portefeuille et essayez les fonctionnalités qu’elle a ajoutées. Certains points cruciaux doivent être pris en compte : l’expérience de la page de destination, la navigation dans les services et la clarté de l’objectif du site web. Tout sur le site web doit être intuitif et clair.

Réussites

Les avis de clients satisfaits sont les meilleurs indicateurs du professionnalisme et de la qualité d’une agence. Ils sont encore plus précieux si vous les trouvez sur des sites impartiaux. Vous pouvez dire que les solutions d’une agence sont viables et utiles sur la base de témoignages et d’évaluations sur des plateformes tierces.
Aller sur les pages des réseaux sociaux

L’étape suivante consiste à voir le côté social d’une agence. Consultez leurs pages Facebook et LinkedIn. Ce sont les deux faces d’une même pièce qui vous en diront beaucoup sur une entreprise. L’un est plus informel et axé sur les employés, l’autre plus sérieux et axé sur les affaires.

Facebook est le plus grand réseau social et peut parfaitement servir une entreprise pour la promotion, la sensibilisation à la marque et l’instauration de la confiance. Facebook peut atteindre n’importe quel public cible, de sorte que chaque entreprise a une page. Sur Facebook, faites attention aux :

Interactions avec les clients

La vie quotidienne en photos

Culture d’entreprise

Investissement communautaire

Coordonnées et adresse

Une page entièrement personnalisée est une autre preuve qu’une agence prend ses affaires au sérieux et utilise ses opportunités au maximum.

LinkedIn est un site de médias sociaux professionnel où des experts partagent leur expérience et démontrent leur autorité. La moitié du trafic vers les sites B2B provient de LinkedIn. Les entreprises utilisent cette plateforme pour montrer leur travail et attirer à la fois des clients et des employés talentueux. Sur LinkedIn, vous devriez regarder :

Section À, propos de nous et histoire de l’entreprise

Avis des clients

Cohérence avec l’affichage et la mise à jour

Compétence

Solutions aux points douloureux des clients

Hashtags de marque et publications les mentionnant

Membres de l’équipe (y compris les compétences et l’expérience antérieure)

Coordonnées et adresse

Les sites de réseaux sociaux contribuent à la portée d’une marque et peuvent générer de nombreux prospects. En analysant ces deux réseaux sociaux, vous verrez le niveau d’engagement et de confiance des clients envers une agence.