déménagement

Comment choisir un déménageur d’entreprises ?

Déménager des bureaux TPE et des entreprises de plus de 50 personnes apporte sollicite de nombreuses exigences que le dirigeant de l’entreprise doit respecter. Par conséquent, il est important de   choisir une entreprise de déménagement dont la qualité de services et le volume sont à la hauteur de votre événement de déménagement de bureau. Pour cette raison, ces déménageurs doivent proposer des alternatives flexibles. Le client peut donc ajuster les services à son budget de déménagement et à ses priorités.

Critères de choix d’un déménageur professionnel

Afin de sélectionner un déménageur entreprise, il faut commencer par la recherche de nombreuses mesures à prendre en considération qui vous amènent au meilleur choix.

Certainement, vous ne voulez pas laisser cette responsabilité à des personnes ou entreprises qui manquent d’expérience dans ce domaine. Comme tous types d’acquisition de produits ou services, la première chose à faire est de mesurer la fiabilité et la réputation de l’entreprise de déménagement.

Bien sûr, les critères clés à prendre en compte sont l’expérience et la réputation de l’entreprise. Il faut étudier les références et prioriser les fournisseurs de services connaissant votre entreprise et les limites de votre entreprise. Concrètement il faut vérifier certains points importants tels que l’enregistrement de la société de déménagement au registre de commerce des entreprises et au registre des transports.  Accordez ainsi une importance aux avis des clients sur le net ou encore les références clients. Une dernière chose à vérifier c’est si la société a des certifications comme par exemple l’ISO 9001 montrant l’assurance qualité du déménageur.

Formules et services dont le déménageur proposent

S’il s’agit d’un déménageur entreprise professionnel, le client a le choix entre différentes formules de déménagement tel que un déménagement administratif, industriel, documentation, laboratoire ou encore informatique.

Il est plus pratique de choisir une offre tout-en-un, ce qui signifie que l’opération de déménagement du bureau est prise en charge de début à la fin par le prestataire. Il va s’en occuper de la sélection des cartons, de l’emballage et du démontage du mobilier, du transport et de l’installation dans le nouveau local. Néanmoins, cette solution est la plus chère. En effet, le déménageur propose aussi l’assurance pour assurer vos biens contre les dommages possibles dégagés lors de l’opération est également un critère à prendre en considération pour garantir le bon déroulement du projet.

Les prestations annexes

La mission du déménageur entreprise ne se limite pas d’un point de début à un point de fin. Le déménagement d’entreprise est fréquemment associé à d’autres besoins supplémentaires que le déménageur entreprise peut prendre en charge. Un spécialiste va vous aider dans toute la démarche de votre projet de déménagement, de la préparation au remontage du mobilier dans le nouveau bâtiment.

Il doit vous offrir une solution de stockage temporaire, archivage, installation de matériel, transferts des machines, formalités administratives, etc. Certains déménageurs d’entreprises prennent en charge la revente de vos mobiliers ou matériel inutile et cela pour éviter de le transporter sans en avoir besoin. Dans le cadre d’une migration informatique, ils assurent aussi le démontage, l’installation et la remise en marche de vos systèmes ainsi qu’une assistance technique.

Lors d’un déménagement, le professionnel de déménagement vous fait un devis entièrement gratuit sans aucune obligation. Ce serait à votre avantage s’il y en avait plusieurs pour comparer les services et les tarifs. Donc, ça sera facile pour vous de déterminer le budget de votre projet.