Combien de temps faut-il pour que les cheveux repoussent après une greffe de cheveux ?

L’une des questions les plus courantes lorsqu’on envisage une greffe de cheveux est de savoir combien de temps il faut pour que les cheveux poussent. Le besoin de se voir avec des cheveux génère généralement du désir et de l’anxiété, mais tout prend du temps.

Cette question très courante s’accompagne d’autres questions telles que : les cheveux poussent-ils tous à la même vitesse ? Cela dépend-il du type de cheveux ? Comment favoriser une croissance plus rapide ? Toutes ces questions sont tout à fait naturelles et le billet d’aujourd’hui va nous permettre de découvrir ce qui se cache derrière tout cela et bien plus encore.

Quels sont les délais de croissance après une greffe de cheveux ?

Après une greffe de cheveux, il y a une série d’étapes au cours desquelles les cheveux vont pousser. La première étape se situe autour du premier mois, au cours duquel une partie des cheveux transplantés tombe, mais il ne faut pas s’alarmer, car il s’agit d’un processus naturel. Les cheveux vont repousser et entre le troisième et le sixième mois, nous commencerons à constater des résultats visibles. Chez certaines personnes, ils seront plus visibles que chez d’autres.

À la fin de l’année, nous aurons la vision définitive, les cheveux auront poussé autant que nécessaire pour être vus dans leur plénitude, mais avec une exception, dans le cas des couronnes, il faudra attendre le 18e mois, car cette zone est convexe et quelque peu irrégulière et nécessite plus de temps pour pouvoir apprécier le résultat final.

Nous pouvons observer que chez les femmes, les cheveux poussent en moyenne plus vite que chez les hommes.

Le type de cheveux, qu’ils soient ondulés, raides, bouclés, etc. ne sera pas un facteur déterminant pour que les cheveux poussent plus vite, il n’existe aucune preuve scientifique à cet égard. En revanche, il est vrai que la génétique d’une personne peut influencer la rapidité ou la lenteur de la pousse des cheveux.

Comment pouvez-vous influencer positivement la croissance des cheveux ?

L’une des meilleures façons de favoriser la croissance des cheveux est de suivre un traitement de mésothérapie capillaire.

L’alimentation est un autre moyen de favoriser une bonne croissance des cheveux. Il est important que nous ne souffrions d’aucune carence en minéraux, vitamines, etc. La biotine, qui est très importante pour la santé des cheveux, en est un exemple.

L’âge, à cet égard, il convient de noter que plus vous êtes âgé, plus les systèmes de récupération de l’organisme ont tendance à être lents, ce qui affecte la croissance des cheveux. En revanche, si vous êtes plus jeune, la récupération sera plus rapide.

En outre, il sera d’une importance capitale de suivre les soins recommandés par les spécialistes des cheveux après la greffe.

Comment le tabagisme peut-il avoir une influence négative sur la croissance des cheveux ?

Fumer peut ralentir la croissance des cheveux ou les empêcher de pousser.

Certains médicaments peuvent influencer la croissance des cheveux ou provoquer leur chute, comme les corticostéroïdes et l’isotrétinoïne (utilisée pour l’acné, peut provoquer la chute des cheveux).

Si nous souffrons de troubles de l’humeur, comme la dépression (type faible) ou le stress (type élevé).

Et également en raison de problèmes hormonaux, comme la ménopause chez les femmes, lorsque la quantité d’hormones féminines diminue, ou en cas de troubles de la thyroïde.

Sur ce lien, trouvez d’autres conseils à suivre après une greffe de cheveux.

 

Lisez ensuite, les causes et les traitements du vieillissement de la peau.