Combien coûte une greffe de cheveux ?

Le prix moyen d’une greffe de cheveux dépend fondamentalement de plusieurs facteurs : le nombre de follicules à transplanter en fonction du degré de calvitie ; les caractéristiques des cheveux ; la technique choisie ; le prestige de l’équipe médicale ; et le pays où le traitement capillaire est effectué. En général, on peut dire que le prix en France varie entre 2 000 et 7 000 euros. Ce type d’opération était autrefois beaucoup moins cher.

De quoi dépend le prix d’une greffe de cheveux ?

Elle dépend principalement du nombre de follicules à implanter lors de l’opération. Pour savoir combien de follicules sont nécessaires, il faut prendre en compte le degré d’avancement de l’alopécie, l’âge du patient, la densité de la zone donneuse, la taille de la zone receveuse, le nombre de cheveux à extraire de chaque unité folliculaire et les caractéristiques des cheveux. Avec tous ces éléments, le spécialiste calculera le nombre de follicules nécessaires pour chaque cas.

En outre, d’autres facteurs influencent également le prix :

– Type de cheveux : il est préférable de ne pas avoir des cheveux trop fins et un cuir chevelu souple.

– Technique d’implantation : la technique FUE est la meilleure technique car l’extraction se fait cheveu par cheveu, alors que d’autres techniques comme la FUSS, une bande ou un ruban de cheveux est extrait et cela prend beaucoup plus de temps pour guérir.

– Équipe médicale : il est essentiel de disposer d’une équipe médicale et de salles d’opération présentant toutes les garanties de réussite.

– Pays où l’intervention est effectuée : le traitement effectué en France est légèrement plus élevé que le prix pratiqué en Turquie. En outre, le fait de le faire en à Paris présente de nombreuses autres garanties, comme un suivi continu pendant la période postopératoire.

Le candidat idéal pour une greffe de cheveux à Paris est un homme ayant une faible densité de cheveux dans la zone supérieure, ainsi qu’un cuir chevelu souple, qui se prête mieux à la greffe.

Comment calculer le prix d’une greffe de cheveux ?

Il n’existe pas de calculateur de prix exact par follicule implanté. Selon le degré d’avancement de la calvitie, il faudra plus ou moins de follicules. C’est pourquoi toutes les cliniques de greffe de cheveux à Paris doivent toujours effectuer une étude préliminaire pour déterminer quelle est la meilleure option. Il existe des cliniques qui proposent des implants de 800 unités folliculaires pour des zones très spécifiques, en passant par 1000, 1500, 1800 follicules, etc., jusqu’au cas le plus complet de “non-limitation des follicules”, lorsqu’une très grande zone receveuse doit être recouverte de cheveux.

 

En définitive, il faut savoir que le prix d’une greffe de cheveux à Paris n’est pas aussi élevé. Vous n’avez donc pas besoin de vous rendre en Turquie pour bénéficier d’un tarif avantageux. De plus, pour votre greffe capillaire à Paris, vous pourrez bénéficier d’un meilleur suivi de la part du médecin. Ce qui est incontournable pour la réussite de cette opération capillaire. En outre, les chirurgiens pour la transplantation capillaire à Paris pratiquent un coût abordable.

 

Découvrez ensuite, les choses à savoir sur la rhumatologie.