Ce que vous devez savoir sur le nettoyage d’une façade

Vous souhaitez enlever les taches des murs extérieurs une fois pour toutes ? Confiez nous votre projet de nettoyage de façade et vos aménagements extérieurs. Avec des méthodes concrètes et efficaces, nous répondons à votre projet rapidement et efficacement.

Les avantages du nettoyage de la façade

Il y a de nombreux avantages à nettoyer l’extérieur de votre maison, que ce soit pour la beauté de votre maison ou pour votre propre confort. En effet, en matière de nettoyage façade Nantes extérieur, vous bénéficiez notamment de la protection de votre investissement ; de l’amélioration de la qualité de l’air dans votre maison ; de l’élimination des saletés ainsi que de la poussière des murs extérieurs. Vous éviterez également de la détérioration des matériaux ;

Faites de votre maison un espace durable, belle, saine et propre tout en économisant intelligemment avec l’aide de nos artisans professionnels! Du nettoyage en profondeur des façades, pavés et murets à la remise à neuf des surfaces (crépis, enduits de façade, traitements…), faites-nous confiance! En savoir plus ? Visitez notre site.

L’organisation du nettoyage de façade

Outre l’intérêt esthétique, le nettoyage de la façade est également nécessaire. En fait, avec le temps, il finit par se couvrir de mousse, de champignons et d’autres lichens. La saleté peut cacher une façade défectueuse ou une façade en mauvais état. Bien entendu, ces inconvénients peuvent être prévenus par un traitement avec, par exemple, un agent anti-mousse, cependant, ses parois extérieures devront toujours être nettoyées régulièrement.

Pour éviter les salissures, un élagage régulier des arbres environnants est recommandé. Pensez également à enlever les feuilles mortes du sol près des gouttières ou des murs. Il est important de mettre le combo avant de procéder au nettoyage. Il est préférable de garder vos cheveux couverts avant d’agir. Dans ce cas, un chapeau de pluie fera l’affaire. Des lunettes sont également fournies pour les yeux.

Bon à savoir sur le nettoyage

Les cristaux de soude sont utilisés pour enlever la graisse des murs extérieurs. Contrairement à l’eau de Javel, il n’est pas nocif pour les plantes. Il suffit de verser une tasse de cristaux de soude dans un litre d’eau chaude. Utilisez un balai-brosse pour enduire et frotter les murs extérieurs avec cette solution, puis rincez au jet d’eau. Si l’effet est important, le débouchage de la saleté demande tout de même beaucoup d’efforts.

Pour les façades enduites, les engrais potassiques sont particulièrement recommandés. Mélangez simplement la potasse avec de l’eau chaude dans des proportions de ¾ et ¼. Pour enlever les salissures, le vinaigre blanc dilué s’avère être un parfait produit miracle. Utilisez simplement un balai-brosse pour frotter les murs extérieurs avec ce produit étonnant. Après rinçage, vous obtiendrez une façade comme neuve.

Pour enlever la rouille, les graffitis et même la crasse noire, vous pouvez utiliser un épurateur à eau. C’est un mélange d’eau et de sable projeté sous haute pression. Cette tâche est généralement déléguée à des professionnels disposant d’un équipement approprié. La colle à l’eau est efficace sur le bois, la brique, le béton et la pierre.

<<< Si vous voulez voir d’autres articlescliquez ici .>>>