assurance tablette

Assurance pour ordinateur portable et assurance tablette – devriez-vous être couvert?

Nos ordinateurs portables et nos tablettes peuvent se sentir comme des extensions de notre corps. Nous les utilisons tous les jours pour le travail et la détente, et nous les emportons avec nous lorsque nous sommes en déplacement. Avec toute cette utilisation intensive, nous augmentons la probabilité qu’ils soient perdus ou endommagés. L’assurance pour ordinateur portable et l’assurance smartphone peuvent vous protéger, vous et votre portefeuille, contre ces malheureux accidents. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce type d’assurance important et pourquoi vous voudrez peut-être envisager d’investir.

De quel type d’assurance ai-je besoin pour mon ordinateur portable ou mon smartphone?

Si vous avez de la chance, votre ordinateur portable et d’autres appareils électroniques sont couverts par la police d’assurance de votre locataire ou de votre propriétaire. En règle générale, cela signifie que vos appareils sont couverts contre le vol, l’incendie et la dégradation. Cependant, cela ne vous couvrira probablement pas contre les dommages accidentels ou le vol à l’extérieur de votre maison. De plus, si vous déposez plusieurs réclamations dans un certain délai, il est possible que votre prime mensuelle augmente. De plus, ces assurances peuvent ne vous rembourser que la valeur marchande de votre appareil au moment où il a été volé, ce qui peut ne pas suffire pour en acheter un nouveau.

C’est pourquoi il pourrait être judicieux d’obtenir une assurance d’appareil distincte. Assurer vos appareils électroniques vous évitera d’avoir à déposer une réclamation auprès de l’assurance de votre locataire ou de votre propriétaire et vous protégera contre les dommages accidentels tels que les écrans fissurés.

Combien coûte généralement l’assurance pour ordinateur portable?

Comme mentionné ci-dessus, l’assurance pour ordinateur portable peut être regroupée dans d’autres forfaits d’assurance standard, en fonction de votre police et du pays dans lequel vous vivez. Cependant, lors de la sélection d’une police d’assurance pour couvrir spécifiquement votre ordinateur portable, les prix varient en fonction de l’étendue de la couverture. Cela dépend également de l’âge et du modèle de votre ordinateur portable et si vous souhaitez couvrir plusieurs gadgets électroniques sous une seule police.

Ce site vous donnera aussi  plus d’informations.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par l’assurance ordinateur portable ou smartphone?

Il est important de noter que ni l’assurance de votre ordinateur portable n’est susceptible de vous couvrir pour ce qui est considéré comme une « négligence ». Un exemple de négligence serait si vous laissez votre ordinateur portable sans surveillance dans votre voiture ou dans un café et qu’il est volé. Dans ce cas, vos fournisseurs d’assurance feront valoir que vous mettez votre ordinateur portable en danger et, par conséquent, que la faute vous incombe. Il ne vous remboursera probablement pas non plus pour la musique ou d’autres données perdues.

Cependant, si votre colocataire inonde accidentellement votre clavier après avoir renversé un verre de vin, vous pourriez avoir de la chance. S’ils ont une assurance responsabilité civile (que nous vous recommandons fortement d’obtenir si vous ne l’avez pas déjà), leur assurance couvrira les frais de remplacement. Cependant, il convient de noter que faire une réclamation pourrait augmenter leur prime d’assurance, vous devriez donc toujours essayer de protéger vos appareils électroniques contre d’éventuels déversements ou chutes.

Vous cherchez un moyen de protéger vos biens à l’étranger? Visitez les sites d’assurance smartphone en ligne pour découvrir encore plus d’avantages et trouver le plan qui vous convient aujourd’hui.